1ère sortie digue du Braek.
C’est sûr, un bon temps du Nord avec de la pluie et du vent, hein….!? comment ça un préjugé ?
Je rigole bien-sûr, on a aussi de très belles journées.
Revenons à l’essentiel, c’est sur, un joli vent de Nord, c’est avec de belles vagues que je tente ma chance pour aller taquiner le bar sur la digue du Braek.
Sur la route, je croise un autre pêcheur qui vient tout juste de sortir un bar d’une bonne 50aine de cm, c’est bon signe.
Je prépare donc mes deux cannes (LEGEND Ultra Power et LEGEND Long Distance). Combiné avec un Nylon RS compétition en 25/100, car seuls les grappins en 175grs tiendront avec ce genre de conditions.
Je décide donc de ne viser que les jolis bars, c’est pour cela que j’adopte un montage à 1 empile en position haute pour ne pas venir mêler avec le grappin. Le fluoro RS compétition Stiff en 35/100 est l’idéal pour ce type de pêche. En Hameçon, un sunhooks 5013BN N°2 suffit amplement, agrémenté d’une belle arénicole bien ficelée.
C’est cependant en fin de session, que je ferais un bar de 43cm. Que cela fait du bien d’avoir des sensations de poisson au bout de la ligne après des mois de janvier/février des plus compliqués.
Petite photo souvenir pour le premier bar de l’année 2021 qui annonce je l’espère, une belle saison d’amusements et de records.
J’ai encore pris un plaisir fou avec la nouvelle gamme LEGEND.
Plus particulièrement avec la Long Distance qui m’a permis de sortir ce 1er bar.
Assurément un best-seller de la saison 2021
À bientôt au bord de l’eau
MOHIER Kévin
Membre de la Team Sunset