Concours spécial daurade

0
356

Concours spécial daurade organisé le 7 Juillet par l’Amicale Rochelaise de Pêche Sportive en Mer :

1/Le 7 Juillet 2024, l’Amicale Rochelaise de Pêche Sportive en Mer organisait son concours spécial daurades grises.

Le règlement est simple : seules les daurades grises comptent, on ne peut utiliser qu’une seule canne avec trois hameçons par canne au maximum. C’est une pêche à soutenir, donc à l’appât naturel et le bateau est ancré.

image0000001.jpeg2/Après le briefing général et un rappel sur le règlement, je retrouve mon capitaine de la journée Xavier Sabouraud. Le temps s’annonce bon, la marée tombait bien et nous savons qu’il va y avoir du courant que les daurades affectionnent particulièrement. Nous décidons d’aller du côté du phare d’Antioche et cherchons de la détection au sondeur. Nous tournons pendant au moins trois quarts d’heure sans trouver de « grosse » détection. Quelques boules par ci par là, mais rien d’exceptionnel. Nous finissons par trouver une plus grosse tâche sur le sondeur, et nous décidons de nous placer à cet endroit en calant bien le bateau sur la boule de détection en prenant en compte le courant.

simon.PNG

3/ 9h15, la strouille est mise à l’eau. 9h30, début de concours et premières daurades au bateau.

La canne Scuderia en 4m permet de lancer loin tout en utilisant des plombs relativement lourds (250gr facilement). Ces plombs sont très important lorsqu’il y a beaucoup de courant, et la strouille diffusait beaucoup et sur de longues distance en raison du courant très fort. En lançant, on arrivait à faire au moins une daurade à chaque fois.

STSRE8315300-500x500.jpg

https://www.sunset-fishing.com/boutique/bord-bateau-sunset/cannes-bord-bateau-sunset/a-soutenir/emmanchements-buscle-a-soutenir/sunset-scuderia-f1/

La strouille, composée de sardines broyées, et les appâts que nous avons préparés (encornets, sardines et gambas), ont permis de bien gérer la journée et de faire craquer les dodos.

Niveau montage, j’ai utilisé des trainards toute la journée.

e7982bf3-832f-4d65-9065-08d2a401f05a.jpeg

4/ La journée fut très riche en poisson, on en fait 152 sur toute la journée à trois sur le bateau. Personnellement j’améliore mon record personnel en nombre de daurades pêchée en un concours avec un total de 94 poissons !

Un grand merci à Xavier mon capitaine du jour pour cette superbe journée qui se finira avec une première place toutes catégories pour moi.

Prochaine compétition : le championnat d’Europe de Pêche ne mer au mois de Septembre. Je vous tiendrais informé !

Simon