LA PÊCHE DU BAR FRANC EN ATLANTIQUE.
Introduction
Le Bar franc ou Dicentrarchus labrax est un poisson noble et très recherché sur les plages du sud-ouest.
Sa saison de reproduction est maintenant terminée, ce qui nous permet de réaliser un prélèvement lors de nos sessions de pêche. En respectant le quota de 2 par jour par pêcheur évidemment et la maille de 42 cm.
D’une taille moyenne de 35 à 70cm, il possède un corps allongé, aux flancs argentés et au dos sombre. Sa longue tête possède une bouche largement fendue et des ouïes coupantes comme des rasoirs.
Le bar est un prédateur vorace qui fréquente une eau plutôt agitée, ce qui veux dire que lors de vos sorties, essayez de choisir un spot avec une mer formée.
Maintenant passons à la technique de pêche.
Ce poisson se trouvant donc dans une mer formée, les montages simple avec un trainard de 2 à 3 mètres seront utilisé le plus souvent et vous permettront d’utiliser tout type d’appâts.
Un montage à 2 empiles de 1,5m à 2m est également fortement conseillé.
https://www.sunset-fishing.com/categorie-produit/surf-casting/bas-de-ligne-surf-casting/montages-surf-casting/
2/
N’hésitez pas à utiliser du fluorocarbone stiff en 30/100ème pour monter vos hameçons car le bar est un poisson très combatif !!!!
https://www.sunset-fishing.com/boutique/surf-casting/nylon-surf-casting/special-empiles-nylon-surf-casting/fluorocarbon-extra-stiff-rs-competition/
3/
Quand aux plombs, c est le courant et le vent qui vous indiqueront le poids et la forme. Mais le plus souvent un portugais 150grs est idéal!!!
A savoir qu’il est toujours préférable d’être bien caler pour que votre montage puisse être efficace dans l’eau.
Voila, vous avez maintenant les bases pour essayer de sortir de l’eau un joli LABRAX !!!!!
Mais n’oubliez pas de choisir correctement votre spot !!!!